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Les avantages à vendre sur Amazon



"Vendre sur Amazon peut augmenter mes ventes et la visibilité de mon produit".


Sur le papier, ça peut être très intéressant mais concrètement, pourquoi Amazon ?


C'est une question tout à fait légitime avant de se lancer.


Pourquoi passer par Amazon alors que l'on peut créer son propre site e-commerce ?


Eh bien pour plusieurs raisons figurez-vous.


Regardons ensemble les différents bénéfices que la plateforme peut vous apporter.



La notoriété


Dans un premier temps, vous allez pouvoir bénéficier de sa notoriété.


Amazon est la plateforme e-commerce numéro 1.


Une recherche produit se fait dans 52% des cas directement sur Amazon et non sur Google.


Vous toucherez bien plus de prospect en vendant sur Amazon qu'en créant votre propre site e-commerce.


De plus la plateforme investit des millions de dollars dans son marketing afin de conquérir et développer son marché.


Cela profite directement à tous les vendeurs présents sur la plateforme.



La confiance


Les visiteurs ont confiance.


Plusieurs millions d’acheteurs sont abonnés à la livraison Prime en 1 jours et achètent régulièrement sur Amazon.


Le service client est ultra qualitatif et les produits peuvent être renvoyés extrêmement facilement.



Le trafic qualifié


Son trafic, avec ses millions de visiteurs.


Vous êtes sûre de toucher un large public.


Ce trafic est extrêmement qualifié.


Il est là pour acheter et avec un moyen de paiement déjà enregistré.


Que demander de plus ?



Vendre à l’étranger


La vente à l'étranger sans avoir son propre système de logistique.


Vous avez la possibilité de vendre sur les différentes marketplaces disponible en Europe (France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne).


Cela laisse place à un grand nombre de prospect.


Un convertisseur de devise vous y sera proposé afin de recevoir vos règlement dans la monnaie désirée (cela concernera surtout vos ventes en Angleterre).


Nous vous conseillons tout de même de passer par une Néobank afin de convertir votre monnaie, les frais seront jusqu'a 20 fois moins élevés et vous pourrez définir à l'avance votre taux de conversion.



Service FBA


Le service FBA, "fulfillment by Amazon" connue sous le nom de "expédié par Amazon" en France est sans doute la fonctionnalité la plus intéressante.


Cela va vous permettre d'envoyer vos stocks directement dans les entrepôts Amazon.


Amazon, ayant votre stock et la certitude de pouvoir livrer rapidement, va promouvoir d’avantage vos produits.


Vos clients vont également bénéficier de la livraison Prime.


Ce n'est pas tout, la plateforme prendra en charge le service client ce qui vous fera gagner énormément de temps.


Vous n'aurez plus besoin de gérer les retours et les remboursements !



Le prix


Il faut savoir que ces services ont un coût à prendre en compte lors de vos calculs. Si nous faisons le ratio service/prix, la tarification d'Amazon reste correcte.


Voici plus de détail sur le coût :


Afin de prétendre à un compte vendeur pro, il faudra vous acquitter de 39€ HT par mois.


A cela s'ajouterons des frais de stockage (pour un colis standard par exemple 26€ à 36€ par mois selon la période) qui seront facturé au prorata du temps et de l'espace occupé.


Enfin il faudra ajouter les frais d’envoi qu'Amazon récupère sur vos ventes. Vous trouverez plus d'information et un simulateur sur le seller d'Amazon.



Pour conclure, Amazon vous offre un large panel de service.


Sachant que les ventes sur la plateforme sont en large progression, ne pas se positionner serait vraiment dommage pour votre entreprise.


Vous pouvez vous lancer sur Amazon quel que soit la taille de votre entreprise.


L'important est de bien faire les choses. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez vous faire accompagner.


Merci pour votre lecture et à bientôt !




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