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Nos conseils pour vendre sur Amazon



Vous en avez marre de voir votre Seller qui ne décolle pas ? Il existe pourtant des solutions afin de booster votre offre sur Amazon.


Vendre sur Amazon ne signifie pas créer ça fiche produit et d'attendre. Il y a un travaille fastidieux mais nécessaire à faire afin que votre produit se vende.


Nous partageons avec vous nos conseils afin d'augmenter vos chances de succès.



1. Optimiser la fiche produit


Amazon vend plus de 12 millions de références. Les consommateurs doivent rechercher, trouver et comparer tous ces produits avant de décider d'acheter.


La plateforme utilise les informations et les détails de vos produits pour faire correspondre la recherche d'un client à vos articles.


Il est donc essentiel que vous fournissiez à Amazon des informations précises sur vos produits, et ce dans la mesure du possible.


Cela comprend le titre du produit, sa description, les identifiants du produit, les termes de recherche, la taille, la couleur, etc.


Ne négligez pas ce type d'information. C'est ainsi que les clients trouvent vos produits et savent qu'ils achètent la bonne chose.


La gestion de toutes les informations relatives à vos produits peut être fastidieuse et chronophage.


Il y a beaucoup à faire pour organiser et optimiser vos descriptions de produits selon les directives d'Amazon.



2. Choisir le bon prix


De nombreux clients font leurs achats sur Amazon pour trouver le prix le plus bas. C'était vrai avant, mais Amazon se professionnalise et les clients sont de plus en plus exigeants.


Des articles plus chers mais prenium et de meilleurs qualités ont tout à fait leur place sur la plateforme. La qualité de vos articles fera la pérennité de votre entreprise.


Privilégiez donc les produits de bonne qualité mais plus chers que les produits lowcost de mauvaise qualité.



3. Les photos


Lors d'un achat en ligne, il est essentiel que les clients puissent physiquement voir ce qu'ils vont acheter.


Les vendeurs doivent disposer de plusieurs photos récentes pour présenter les articles qu'ils vendent. Des photos granuleuses prises il y a des années avec un téléphone portable ne suffiront plus.


Les photos professionnelles aident à établir la confiance avec vos consommateurs. Ils sauront que vous êtes un vendeur professionnel sur lequel ils peuvent compter pour leur livrer les produits qu'ils veulent.


N'oubliez pas de consulter les directives d'Amazon concernant l'image des produits. Elles devraient vous aider à préciser la qualité et la taille de l'image nécessaire.


Vous pouvez également lire les conseils sur la photographie des produits pour vous assurer de produire des photos de haute qualité.



4. Travailler continuellement sur Amazon


Votre entreprise Amazon ne va pas fonctionner toute seule.


Si vous voulez sérieusement vendre de gros volumes de vos articles, vous devrez surveiller vos performances régulièrement. Ainsi, vous pourrez améliorer continuellement vos efforts.


Soyez attentif à vos ventes (en hausse comme en baisse), à votre taux de rendement et à l'évaluation des vendeurs.


Tous ces éléments sont importants pour déterminer les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer.



5. Utiliser le service FBA


Une exécution rapide et précise est essentielle pour la vente en ligne.


Si vous ne pouvez pas livrer les commandes aux clients, vous ne resterez pas longtemps en activité. Le problème est que l'exécution des commandes est généralement un point sensible pour les vendeurs.


Vous pouvez exécuter les commandes vous-même, mais vous pouvez aussi envisager d'utiliser expédié par Amazon (FBA). FBA est un service offert par Amazon qui exécute vos commandes pour vous.


FBA vous permet de fournir à vos clients le même niveau de service d'exécution qu'Amazon est réputé.



6. Respecter les règle d'Amazon


Cela devrait être facile. Il suffit de suivre les règles.


Vous n'allez pas vous en tirer en coupant les coins ronds et en essayant de "profiter d'Amazon". Il est également bon de se tenir au courant des politiques afin de ne pas faire d'erreurs honnêtes.


Si vous ne suivez pas les règles, votre compte sera pénalisé, voire suspendu.


Pour en savoir plus sur la politique de vente d'Amazon, cliquez ici.



7. Utiliser les avis clients


Pour les vendeurs, les évaluations de produits peuvent aller dans les deux sens. De bonnes critiques peuvent attirer davantage d'acheteurs.


Les mauvaises critiques peuvent rapidement entraîner une diminution de la confiance et des ventes.


Le plus difficile, c'est que les avis ne sont pas obligatoires et que vous ne pouvez pas contrôler ce que les gens disent.


Mais c'est aussi la raison exacte pour laquelle les clients se tournent souvent vers les avis avant d'effectuer un achat.


Il est dans votre intérêt de surveiller et de solliciter les clients pour qu'ils laissent des avis positifs sur vos produits.


L'un des meilleurs moyens d'augmenter le nombre d'avis est de demander simplement aux clients de le faire.


J'ai acheté de nombreux articles chez Amazon et j'ai reçu un e-mail du vendeur me demandant de laisser un avis.


Ce type de courrier électronique est un excellent moyen d'entamer une conversation avec vos clients pour savoir comment s'est passée leur expérience d'achat avec vous.


Cela vous donne également la possibilité de résoudre les problèmes, avant même de laisser un commentaire désagréable.


Les avis des clients peuvent vraiment faire ou défaire votre succès lors d'une vente sur Amazon.


Enfin, on ne peut pas parler des avis sans mentionner l'éléphant dans la pièce. Amazon a (et aura probablement toujours) un problème avec le volume de fausses critiques sur son site.


En tant que vendeur, vous aurez toujours des produits de combat (surtout électroniques) qui se frayent un chemin jusqu'au sommet avec des centaines de critiques 5 étoiles non vérifiées.


Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose en tant que vendeur, ne recourez jamais vous-même à cette tactique.


Faites confiance à vos clients pour repérer les fausses critiques et signaler les produits défectueux qui ont obtenu 5 étoiles.


Malheureusement, les vendeurs doivent laisser à Amazon le soin de mieux gérer les faux avis qui ne cessent de s'intensifier. Leur confiance envers les clients est également en jeu.



8. Faire du service à la clientèle une priorité absolue


Le service à la clientèle peut être très utile pour les achats en ligne.


C'est la façon dont vous interagissez avec les clients et dont vous montrez qu'il y a un humain à l'autre bout de l'ordinateur.


Le service à la clientèle est important pour fidéliser les clients et transformer les nouveaux acheteurs en clients à vie.


Les clients aiment faire leurs achats avec des vendeurs dont ils savent qu'ils feront un effort supplémentaire pour s'assurer que leurs besoins sont satisfaits.


Lorsqu'on vend sur Amazon, cela signifie qu'il faut répondre aux demandes des clients, régler rapidement les litiges dans une affaire professionnelle et traiter les retours avec facilité.


En bref, il faut toujours faire passer les besoins des clients en premier.


Pour certaines entreprises, un bon service à la clientèle peut représenter une charge de travail supplémentaire.


L'un des avantages de l'utilisation de la FBA est qu'Amazon gère les retours et le service clientèle pour vous. Tenez-en compte si vous envisagez d'utiliser le service FBA.



9. Gérer l'inventaire Amazon de manière proactive


Comme pour la vente en ligne, vous devez gérer votre stock de manière proactive.


Rien n'est pire que de vendre en ligne à quelqu'un un objet pour lequel vous ne disposez pas physiquement de stock.


Si vous faites cela sur Amazon, votre compte sera très probablement suspendu.


Vendre sur Amazon représente une activité en elle-même.


C'est un métier à temps plein.


Si vous souhaitez aller plus vite et professionnaliser votre activité sur Amazon, vous pouvez vous faire accompagner.


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